Le programme intitulé « Les Temps Suspendus » est construit sur la rencontre de deux musiciens qui ont exploré et approfondi la musique ancienne, l’improvisation et la musique d’aujourd’hui. Cette expérience les a également conduits à pratiquer divers instruments, anciens et contemporains.
À travers l’improvisation libre, ou sur des compositions originales aussi bien que sur des basses anciennes, ils se proposeront de relier musicalement passé et présent.
Michel Godard est reconnu comme un virtuose du tuba, poursuivant une carrière entre jazz et musique. Il est aujourd’hui l’un des plus importants tubistes et serpentistes dans le monde du jazz et des musiques improvisées.
Le jeu de Michel Godard est extraordinaire dans tous les sens, une technique époustouflante alliée à une musicalité des plus fines lui permettent de rendre aériens ces instruments « graves ».
Il a composé pour Radio France, le Ministère de la Culture et enregistré de nombreux CD avec ses propres projets.
Dominique Serve (orgue, clavecin, clavicorde)
Dominique Serve a développé une grande activité dans le domaine de l’orgue et de la musique d’ensemble. Formé par de grands maîtres tels que Xavier Darasse et Harald Vogel, il s’est produit en Europe et aux USA.
Depuis presque vingt ans, il travaille à emmener les instruments anciens à clavier vers d’autres horizons musicaux, à travers l’improvisation.
Coordinateur du Département de musique ancienne du Conservatoire d’Aix-en-Provence, entouré de ses éminents collègues, il transmet avec eux cette urgence qu’est l’amour de la musique.